Rechercher

La wolf cut, la nouvelle coiffure tendance 2022

Dernière mise à jour : 7 févr.

La wolf cut (ou littéralement coupe de loup) est la nouvelle coiffure tendance des réseaux sociaux. Que ça soit sur tik tok ou sur instagram, il est quasiment impossible de passer à côté de cette coupe hybride entre le mulet et la coupe shaggy. Moderne et rock, elle peaufine n’importe quel look et est l’alliée idéale de toutes celles qui aspirent au changement.


Image: @cathywolf


La wolf cut en quoi ça consiste ?

Adoptée aussi bien par les stars que par les anonymes, la wolf cut semble s’inscrire pour durer. Directement inspirée des années 80, elle a fait un retour en force sur les podiums des grands couturiers et s’impose aujourd’hui comme la nouvelle tendance coupe femme 2022. Portable sur cheveux courts ou sur cheveux longs, elle se caractérise par une frange effilée, un dégradé soigneusement travaillé et un volume prononcé, le tout pour un effet destructuré faussement négligé.


Qui peut adopter la wolf cut ?

Tout le monde peut s’approprier cette coiffure tendance 2022. Véritable parti pris capillaire, elle est facile à porter et s’adapte aisément à toutes les formes de visages. Toutefois, nous la conseillerons plutôt à des personnes avec des cheveux épais qui ne risquent pas de perdre de masse. Nous la déconseillerons aux personnes qui aiment s’attacher les cheveux (le dégradé rendant l’opération un peu plus difficile au quotidien) ou à celles qui ne souhaitent pas se rendre régulièrement en salon pour entretenir leur frange / dégradé.


Des mèches avec sa wolf cut ?

Pour une wolf cut résolument moderne, nous vous conseillerons plutôt une couleur unie. Roux, brun, blond, libre à vous de choisir ! Les mèches ou autre coloration impliquant des dégradés ou des jeux de lumières ne sont pas conseillées.


Je voudrais essayer la wolf cut mais j’ai peur de faire une frange…

Malheureusement, la frange est un ingrédient essentiel à toute wolf cut qui se respecte. Elle apporte du volume sur le haut et habille le front, impossible de faire l’impasse dessus. Toutefois, vous avez toujours la possibilité de choisir parmi différents types de franges (courtes, rideau, épaisse…).


Comment entretenir sa wolf cut ?

Au quotidien, la wolf cut est très facile à entretenir. Après avoir fait le shampoing volumateur Capilem, pré sécher vos cheveux tête en bas pour faire le plein de volume. Laissez ensuite sécher le reste à l’air libre et appliquez un spray structurant volumateur pour donner du mouvement à vos longueurs. Si vous n’avez pas cet effet vague naturel, vous pouvez froisser vos longueurs et les torsader entre vos doigts. A noter qu’il vous faudra prévoir régulièrement un rendez-vous avec votre artisan Capilem pour conserver une belle structure en retravaillant votre dégradé et votre frange.


Vous souhaitez adopter la wolf cut ou vous voulez plus d’informations dessus ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le salon Capilem le plus proche de chez vous !





33 vues