Rechercher
  • Capilem

Quelle coiffure adopter pour les fêtes ?


Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! C’est l’occasion d’aborder une coiffure chic et choc pour s’illustrer pendant les repas de famille et briller sur le dance floor.


L’équipe Capilem a retenu pour vous 4 coiffures tendances à adopter d’urgence.







 

La demi queue gonflée


Pour réaliser cette coiffure un brin rock’n roll, on lisse à fond les longueurs (sans oublier le spray thermo protecteur) et on crêpe nos cheveux sur le haut du crâne pour apporter un maximum de volume. Si l’effet obtenu n’est pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez ajouter une coque pour gonfler artificiellement le volume du dessus de tête. Pour parfaire le côté fête, vous pouvez maintenir votre queue de cheval avec un élastique brillant ou un bijou de cheveux. Une fois la coiffure réalisée, on n’oublie pas la laque pour être sure d’une tenue jusqu’au bout de la nuit.



 

Les bijoux de cheveux


Pour le réveillon du nouvel an, les bijoux de cheveux seront à coup sûr sur toutes les têtes ! Barrette XXL, serre-tête pailleté, foulard argenté… on accessoirise notre chevelure pour la sublimer. Pour neutraliser l’effet « sapin de Noël », on évite l’accumulation et on mise sur une coiffure chic avec un accessoire plutôt choc comme un chignon simple avec un serre-tête fin strassé.

 

Le side hair


Coiffure élégante et ultra tendance, le side hair consiste à positionner la longueur des cheveux sur une seule épaule. Parfaitement adaptée aux longues crinières, elle est facile à réaliser et offre un look sophistiqué, en journée ou en soirée, en seulement quelques minutes. Pour exécuter cette coiffure tendance, il vous suffit de tracer une raie bien nette sur un côté et de plaquer de l’autre côté toute vos longueurs. Pour maintenir le tout, vous pouvez appliquer un gel fixateur ou de la laque. Cette coiffure se réalise aussi bien sur cheveux lisse que sur cheveux bouclés. Pour une touche festive, vous pouvez appliquer un spray pailleté pour briller de mille feux.

 

Les ondulations


Incontournables et intemporelles, les boucles apportent un petit côté hollywoodien qui fait tourner toutes les têtes. Pour les fêtes de fin d’année, on mise donc sur une crinière tout en volume et en ondulations. Pour réaliser cette coiffure, on utilise un fer à boucler (à la condition encore une fois de bien protéger sa chevelure de la chaleur avec un soin thermo protecteur) ou des bigoudis qu’on aura fait poser la veille et laisser poser toute la nuit. Avant de sortir, on n’oublie pas de fixer le tout avec de la laque et d’ajouter un spray pailleté pour faire briller notre chevelure.

50 vues